S'identifier S'abonner La Une Le fil info Le journal Podcasts Se connecter Mon compte Newsletters Boutique La Une Fil info Le journal BonSoir La boutique du Soir Les voyages du Soir Les jeux du Soir Services Météo Bourse Programmes télé Oeuvres du Soir Nécrologies Annonces immobilières Podcasts Vidéos La Une Vidéos Arte Europe, l’hebdo The Explorers Opinions La Une Opinions Débats et idées Chroniques Editos Cartes blanches Kroll Politique Société La Une Société Enseignement Santé Régions Monde La Une Monde France Union européenne Etats-Unis Afrique Asie-Pacifique Economie La Une Economie Entreprises Consommation Mobilité Mon argent Agriculture Emploi Énergie Le Soir Immo Sports La Une Sport Football Tennis Cyclisme Jeux olympiques Basket Sports moteurs Hockey Athlétisme Autres sports Les résultats en direct Culture La Une Culture Cinéma Musique Scènes Livres Arts plastiques Marché de l'art Mode Médias MAD Planète La Une Planète Climat Pollution Biodiversité Agriculture Médias & Tech Santé Régions La Une Régions Bruxelles Brabant wallon Hainaut Liège Namur-Luxembourg Wallonie LéNA Repensons notre quotidien Dossiers Grands formats Grands entretiens Se déconnecter
Votre compte
Gérer mon compteJe m'abonneGérer mes invitésJ'offre un abonnementNewslettersBonSoirNous contacterDéconnexion

Las Huecas - De l’amistat

image - Las Huecas - De l’amistat

A propos

Dans le cadre d’EUROPALIA ESPAÑA, le collectif de théâtre Las Huecas s’envolera pour la première fois de sa base barcelonaise pour se produire à l’international. Fondé en 2016 autour d’un même élan de création collective, le groupe réunit quatre artistes — Júlia Barbany, Núria Corominas, Esmeralda Colette et Andrea Pellejero. Leur travail explore une diversité impressionnante d’identités, allant de la recherche ethnographique au groupe punk, avec des performances aussi bien sur scène que dans l’espace public, ou encore en direct sur Instagram.
Après leur exploration saluée de la mort dans Aquellas que no deben morir, le collectif présente à Bruxelles De l’amistat — une nouvelle création centrée sur l’amitié. Dans cette pièce, elles examinent l’équilibre délicat entre être amies et collaborer en tant que créatrices de théâtre. L’amitié peut-elle survivre à une époque dominée par le capitalisme émotionnel et les relations marchandisées ?
Pour interroger cette question, Júlia, Núria, Esmeralda et Andrea invitent sur scène leurs “doubles” (Núria Dalmau, Agnès Jabbour, Blanca Javaloy et Laura Roig) dans une expérience ludique de dédoublement identitaire. Les conventions du théâtre traditionnel sont déconstruites, au profit d’une structure soutenue non pas par une intrigue, mais par l’humour — acéré, satirique, parfois surréaliste, flirtant avec le délire. C’est ce sens commun de l’absurde qui maintient les interprètes et leur amitié, au-delà de l’intérêt personnel ou de la productivité.
À la fois stimulant et divertissant, De l’amistat propose une réflexion aussi actuelle que sensible sur la place de l’amitié dans le monde d’aujourd’hui.
Spectacle en espagnol, avec surtitrage en anglais et en néerlandais
Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Spécial adultes
Article 27
Spécial familles
Spécial étudiants

FAST - Inti Théâtre

21 nov 22 nov
Théatre / Spectacles Professionnels
Le CCN / Centre culturel de Namur
Beez - Namur
Peut-on se réapproprier nos désirs dans une société de consommation ? FAST explore avec humour et réflexion l’impact de la fast fashion sur nos vies. Entre voyage intime, travail documentaire et témoignages poignants, ce spectacle interroge notre manière de consommer et tente de faire coexister nos paradoxes.

Autres événements Théatre / Spectacles

Encore plus d'événements Théatre / Spectacles

Autres événements Quartier Saint-Géry - Sint-Gorikswijk

Article 27

Dracula

09 oct 01 nov
Théatre / Spectacles Marionnettes
Théâtre royal de Toone
Bruxelles - Bruxelles
Parodie pour marionnettes, en bruxellois français. Après "Roméo et Juliette", voici la deuxième création du jeune Toone VIII, Nicolas Géal. "Dracula" est une adaptation bruxelloise du célèbre roman de Bram Stoker. L’action se déroule en Transylvanie et dans le quartier des Marolles. Woltje, mascotte légendaire du Théâtre de Toone, jouera le rôle de Jonathan Harker. C’est donc lui qui sera chargé d’aller rencontrer le comte Dracula en Transylvanie pour lui vendre l’abbaye de Carfax, située place de...
Accès aux personnes à mobilité réduite
Article 27

Glenn, naissance d'un prodige

29 oct 23 nov
Théatre / Spectacles Professionnels
Théâtre Royal des Galeries
Bruxelles - Bruxelles
Pianiste mondialement connu, Glenn Gould a été formaté par sa mère dès sa plus tendre enfance pour la virtuosité. Si sa réussite fut incontestable, son équilibre et son épanouissement personnel en ont payé les frais. Entre une mère ambitieuse et surprotectrice, un père distant, une cousine aimante et un imprésario compréhensif, le parcours de l’artiste est entravé par ses névroses maladives, sa peur du public et le lien toxique avec sa mère dont il ne parviendra jamais à se libérer.
Encore plus d'événements Quartier Saint-Géry - Sint-Gorikswijk
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
R
Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé Le Soir+ So Soir Soirmag Génération Demain la Terre Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Concours Petites annonces Gocar Ebook.lesoir.be La cave à vin du Soir Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Oeuvres du Soir Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization VLANSHOP CIM