S'identifier S'abonner La Une Le fil info Le journal Podcasts Se connecter Mon compte Newsletters Boutique La Une Fil info Le journal BonSoir La boutique du Soir Les voyages du Soir Les jeux du Soir Services Météo Bourse Programmes télé Oeuvres du Soir Nécrologies Annonces immobilières Podcasts Vidéos La Une Vidéos Arte Europe, l’hebdo The Explorers Opinions La Une Opinions Débats et idées Chroniques Editos Cartes blanches Kroll Politique Société La Une Société Enseignement Santé Régions Monde La Une Monde France Union européenne Etats-Unis Afrique Asie-Pacifique Economie La Une Economie Entreprises Consommation Mobilité Mon argent Agriculture Emploi Énergie Le Soir Immo Sports La Une Sport Football Tennis Cyclisme Jeux olympiques Basket Sports moteurs Hockey Athlétisme Autres sports Les résultats en direct Culture La Une Culture Cinéma Musique Scènes Livres Arts plastiques Marché de l'art Mode Médias MAD Planète La Une Planète Climat Pollution Biodiversité Agriculture Médias & Tech Santé Régions La Une Régions Bruxelles Brabant wallon Hainaut Liège Namur-Luxembourg Wallonie LéNA Repensons notre quotidien Dossiers Grands formats Grands entretiens Se déconnecter
Votre compte
Gérer mon compteJe m'abonneGérer mes invitésJ'offre un abonnementNewslettersBonSoirNous contacterDéconnexion

Miserere - Ingrid Von Wantoch Rekowski et Lucilia Caesar

image - Miserere - Ingrid Von Wantoch Rekowski et Lucilia Caesar

A propos

Sorti de son carcan religieux et présenté dans un contexte poétique, le Miserere du compositeur baroque Zelenka sert de source d’inspiration à cette partition musicale contemporaine, théâtrale et chorégraphique.


Réécrite par le compositeur et créateur sonore Sébastien Schmitz, la musique intègre, tel un orchestre moderne, des éléments actuels comme le « murmure du monde » ou les voix et sons incessants nous parvenant des médias. Mis en résonance avec le Miserere, les oeuvres de trois poétesses, Anna Akhmatova, Wislawa Szymborska et Svetlana Alexievitch, enrichissent le livret. À partir de cette matière recomposée, la femme-sibylle livre son Miserere comme une incantation, un chant vibrant contemporain sur la vulnérabilité humaine et la conscience de ses imperfections. Elle y insuffle aussi élan vital et beauté, suggérant une traversée active et pleine d’espoir, animée du besoin de faire communauté. Le choeur, véritable compagnon de route de la prophétesse, incarne les forces vitales sans cesse renouvelées et performe une danse puissante et organique d’où se dégage une splendide énergie brute.


À travers des projections hypnotiques et poétiques qui prennent possession des murs et du sol, la conceptrice et metteuse en scène Ingrid von Wantoch Rekowski nous propulse littéralement dans les visions de la sibylle. Baroque, singulier, émouvant, iconoclaste, son Miserere relève du théâtre musical et physique, de la performance et du tableau vivant.


→ Librement inspiré du Miserere de Jan Dismas Zelenka.


EN COPRÉSENTATION AVEC NA! LE PÔLE MUSICAL DE NAMUR


Dès 16 ans


Salle: Grande salle

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Fauré et Mendelssohn au Grand Manège

02 nov 2025
Concerts Classique / Contemporain / Baroque / Carillons
Grand Manège - Théâtre de Namur
Namur - Namur
Fauré et Mendelssohn au Grand Manège.L’ensemble vocal La Chantoire réunit nombre de talents amateurs qui ne craignent pas d’aborder l’univers musical d’œuvres importantes comme ils le firent avec brio lors de l’interprétation du Gloria de Vivaldi, de la Messe du couronnement et du Requiem de Mozart. Ils nous proposent cette fois, en concert avec l’orchestre Ossia Philarmonic, leur interprétation chaleureuse de deux monuments du répertoire.Une œuvre romantiqueCe sera le rarement joué « Lauda...

QUATUOR KARSKI BOCCHERINI - RAPHAËL FEYE

04 nov 2025
Concerts Classique / Contemporain / Baroque / Carillons
Grand Manège - Théâtre de Namur
Namur - Namur
Le Quatuor Karski et le violoncelliste Raphaël Feye poursuivent leur exploration vibrante de l’univers de Luigi Boccherini, maître du quatuor et virtuose du violoncelle. Dans ses quintettes à deux violoncelles, les musiciens déploient une palette riche en couleurs : influences italiennes, danses espagnoles, parfums viennois et turcs…

PROKOFIEV & SHOSTAKOVICH

07 nov 2025
Concerts Classique / Contemporain / Baroque / Carillons
Grand Manège - Théâtre de Namur
Namur - Namur
Proposé par LA PHILA L’OPRL et Lorenzo Gatto interprètent deux chefs-d’œuvre russes du XXe siècle : la Symphonie N°8 de Shostakovich et le Concerto pour violon N°1 de Prokofiev. — Surnommée “Stalingrad”, la Symphonie N°8 (1943) exprime les souffrances et le chaos de la 2e guerre mondiale à travers une écriture poignante. Sarcasme, désespoir et éclats de violence y maintiennent une tension continue, avant un final porteur d’espoir.
Encore plus d'événements Concerts > Classique / Contemporain / Baroque / Carillons
Encore plus d'événements Hotel De Ville [area]
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
R
Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé Le Soir+ So Soir Soirmag Génération Demain la Terre Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Concours Petites annonces Gocar Ebook.lesoir.be La cave à vin du Soir Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Oeuvres du Soir Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization VLANSHOP CIM