S'identifier S'abonner La Une Le fil info Le journal Podcasts Se connecter Mon compte Newsletters Boutique La Une Fil info Le journal BonSoir La boutique du Soir Les voyages du Soir Les jeux du Soir Services Météo Bourse Programmes télé Oeuvres du Soir Nécrologies Annonces immobilières Podcasts Vidéos La Une Vidéos Arte Europe, l’hebdo The Explorers Opinions La Une Opinions Débats et idées Chroniques Editos Cartes blanches Kroll Politique Société La Une Société Enseignement Santé Régions Monde La Une Monde France Union européenne Etats-Unis Afrique Asie-Pacifique Economie La Une Economie Entreprises Consommation Mobilité Mon argent Agriculture Emploi Énergie Le Soir Immo Sports La Une Sport Football Tennis Cyclisme Jeux olympiques Basket Sports moteurs Hockey Athlétisme Autres sports Les résultats en direct Culture La Une Culture Cinéma Musique Scènes Livres Arts plastiques Marché de l'art Mode Médias MAD Planète La Une Planète Climat Pollution Biodiversité Agriculture Médias & Tech Santé Régions La Une Régions Bruxelles Brabant wallon Hainaut Liège Namur-Luxembourg Wallonie LéNA Repensons notre quotidien Dossiers Grands formats Grands entretiens Se déconnecter
Votre compte
Gérer mon compteJe m'abonneGérer mes invitésJ'offre un abonnementNewslettersBonSoirNous contacterDéconnexion
image - Strip - Au risque d'aimer-ça

A propos

Il y est question de besoin d’amour, de désir et de beauté, mais aussi de vulnérabilité et de la peur du scandale. Mêlant fiction, récit autobiographique et témoignages, Strip aborde avec une infinie délicatesse un sujet souvent tabou et empreint de tant de stéréotypes.


Au travers de paroles franches, drôles et profondes, de portraits filmés de stripteaseuses, de corps dévoilés qui gardent toujours une part de mystère et d’une scénographie d’une grande beauté reproduisant l’intérieur d’un club, le spectacle offre une véritable immersion dans l’acte du striptease et de toute sa complexité. C’est un risque étrange que celui de la nudité : celui de l’intime dévoilé. Celui d’une quête d’amour. Et de liberté.


La pièce procède d’une intuition géniale : le striptease, les lieux où il se pratique, les gens qui le font ou le regardent, constituent un creuset d’émotions fortes, de fragilités mises au jour, de libération des pulsions et de troublantes confessions.

- Toute la culture

Dans le striptease, on n’est pas du tout la même que dans la vie de tous les jours. Là, tu as le droit d’être cette femme sexuelle, d’être dans la séduction, avec un regard tendre, une parole gentille, une manière de bouger ton corps, de ressentir le regard des autres… Cela fait du bien de se découvrir de cette manière-là : ce n’est pas seulement être belle, c’est être sensible.

- Barbara, danseuse


→ Atelier CEC Spectatrices et spectateurs : partez à la découverte de ce spectacle pour ensuite exprimer votre créativité en atelier.


Salle : Studio


Partage :
Encore plus d'événements Théatre / Spectacles > Danses
Encore plus d'événements Hotel De Ville [area]
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
R
Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé Le Soir+ So Soir Soirmag Génération Demain la Terre Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Concours Petites annonces Gocar Ebook.lesoir.be La cave à vin du Soir Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Oeuvres du Soir Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization VLANSHOP CIM